• fardc 1 min

RDC – Ass. Nat : La remise et reprise entre l’équipe Mabunda et le Bureau d’âge projetée ce samedi

La cérémonie de remise et reprise entre l’équipe de Jeanine Mabunda et le Bureau d’âge à l’assemblée nationale est projetée ce samedi 26 décembre 2020.

C’est-ce que renseigne une correspondance de la présidence du Bureau déchu adressée au président du Bureau d’âge le 23 décembre dernier, et dont une copie est parvenue à Actu30.cd ce vendredi.

« Le Bureau sortant reste à votre entière disposition pour tenir, le samedi 26 décembre 2020 tel que vous l’avez suggéré, la cérémonie de remise et reprise et procéder à la signature du procès verbal », lit-on dans cette lettre signée par Jeanine Mabunda.

Par ailleurs, la présidente du Bureau sortant rappelle que c’est dans le cadre d’une démarche républicaine entamée depuis le 18 décembre dernier qu’elle a sollicité cette remise et reprise et ce, en exécution de l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle le 15 décembre 2020 sous RCONST 1438.

Pour rappel, le bureau Mabunda a été destitué le 10 décembre de l’année en cours, à la suite des motions de censure initiées contre ses membres par leurs collègues notamment de Lamuka et Cap pour le changement (CACH).

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30