• fardc 1 min

RDC : Gilbert Kankonde demande au gouverneur intérimaire de Maniema d’annuler ses arrêtés nommant le nouveau gouvernement provincial

Le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, demande au gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Jean Pierre Amadi, d’annuler ses arrêtés portant nomination de nouveaux membres du gouvernement provincial.

À travers son message officiel du 27 décembre dernier, le ministre Kankonde note que ces nominations constituent une violation de la constitution et des lois de la République et précise par ailleurs qu’il y a défaut de compétences.

Ce membre du gouvernement instruit à cet effet Jean Pierre Amadi d’exécuter sans atermoiement cette décision et lui faire rapport de toute urgence.

De souligner en outre que l’annulation de ces arrêtés intervient alors que le gouverneur intérimaire se retrouve à Kinshasa en vue d’une participation à la conférence des gouverneurs que présidera le Chef de l’État Félix Tshisekedi du 28 au 29 décembre.

Prince Mwembo/ Kindu

À la une

Également sur Actu 30