RDC : La bière Heineken sera désormais produite localement et se vendra à 1500 FC

La bière Heineken de la compagnie hollandaise Heineken dont la BRALIMA est une filiale, sera désormais produite en République démocratique du Congo. Une décision qui aura une conséquence directe sur le coût de cette boisson.

« Depuis 1923, la BRALIMA a toujours fabriqué et fourni des produits de très bonne qualité. Pour la première fois, la BRALIMA a reçu l’autorisation de produire localement le produit Heineken et nous sommes le deuxième pays en Afrique à obtenir cette autorisation. et cela aura un impact sur le coût de la bouteille de Heineken qui se vendra désormais à 1500 francs congolais », a dit le directeur général de la BRALIMA, Victor Madiela.

Quant à la qualité de Heineken, il a rassuré qu’elle restera toujours la même.

« Il n’ y a pas dix formules pour fabriquer le Heineken, il n y a qu’une formule et c’est-ce que nous allons appliquer en RDC », a-t-il souligné.

Installée au Congo depuis 1923, la BRALIMA est la deuxième filiale de Heineken dans toute l’Afrique. Elle dispose de 4 braseries au pays à Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani. Avec un total de 20 dépôts dont le plus grand est situé à Goma, dans la province du Nord-Kivu, l’entreprise brassicole dispose de plus de 15 produits différents à son actif. Elle compte 2000 salariés à travers le pays.

Heineken est présent dans plus de 200 pays au monde et est partenaire officiel de plusieurs événements notamment dans le sport et le cinéma.

Rachel Kitsita