• fardc 1 min

RDC : La question de la crise institutionnelle au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Leïla Zerrougui

Le Président Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 09 décembre à la Cité de l’Union africaine avec Leila Zerrougui, représentante du secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo.

Selon la presse présidentielle qui rapporte cette information, la question des tentions institutionnelles était abordée au cours de cet entretien qui intervient deux jours après l’intervention de Leila Zerrougui devant le Conseil de Sécurité.

Parlant de la coalition FCCCACH, la cheffe de la Monusco a fait savoir  que le deux partenaires ne sont pas des ennemis mais des adversaires, et, de ce fait, « la violence doit être bannie ».

Dans le cadre de sa participation à la réunion du Conseil de sécurité, Leila Zerrougui a indiqué au Chef de l’État que cet organe des Nations Unies va renouveler le mandat de laMonusco d’ici décembre 2020.

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies a par ailleurs rappelé  les défis  majeurs qui attendent  la RDC notamment  la gestion  de la pandémie  de Covid-19.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30