Le gouvernement de la République ensemble avec le comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 annoncent qu’ils prendront très prochainement des mesures afin de faire face à la 2e vague de Covid-19 en RDC.
« Autour du premier ministre, nous avons fait des appréciations sur l’évolution de la 2e vague de Covid-19. Après les explications données par le Dr Muyembe, il a été noté des mesures urgentes à prendre. Les propositions des mesures prises la semaine dernière ont été transmises au Chef de l’Etat et aujourd’hui nous avons proposé d’autres mesures et il nous donnera ses appréciations », a dit le Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu cette réunion après une audience de près d’une heure avec le Chef de l’Etat à la Cité de l’Union Africaine.
La réunion sur le COVID-19 a réuni autour d’une table, les Ministres membres du Comité Multisectoriel ainsi que les responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la Covid-19 en RDC.
Rachel Kitsita