Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce mardi 1er décembre 2020 au Palais de la nation avec Mohcine Jazouli, ministre marocain délégué au ministère des affaires étrangères, coopération africain et des marocains à l’étranger.
Selon la présidence de la République démocratique du Congo, ce membre de l’exécutif marocain était porteur d’un message du Roi Mohammed VI à Félix Tshisekedi.
Au sortir de leur entretien, Mohcine Jazouli a rappelé les relations fortes et historiques qui lient les deux pays, les deux peuples et les deux chef d’État et ce, « avant de faire savoir que les relations entre les deux États restent historiques et doivent etre renforcées dans la mesure où, au niveau de la diplomatie, il y a le renforcement dans le domaine technique et économique ».
De son côté, le chef de l’État Félix Tshisekedi a remercié le Roi Mohammed VI, qui a inclu la RDC parmi les 20 pays africains bénéficiaires du soutien du Royaume de Maroc dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Corneille Lubaki