RDC : Le ministre marocain des affaires étrangères apporte un message du Roi Mohammed VI à Félix Tshisekedi

Le président de la République Félix Tshisekedi a échangé ce mardi 1er décembre 2020 au Palais de la nation avec Mohcine Jazouli, ministre marocain délégué au ministère des affaires étrangères, coopération africain et des marocains à l’étranger.

Selon la présidence de la République démocratique du Congo, ce membre de l’exécutif marocain était porteur d’un message du Roi Mohammed VI à Félix Tshisekedi.

Au sortir de leur entretien, Mohcine Jazouli a rappelé les relations fortes et historiques qui lient les deux pays, les deux peuples et les deux chef d’État et ce, « avant de faire savoir que les relations entre les deux États restent historiques et doivent etre renforcées dans la mesure où,  au niveau de la diplomatie,  il y a le renforcement dans le domaine technique et économique ».

De son côté, le chef de l’État Félix Tshisekedi a remercié le Roi Mohammed VI, qui a inclu la RDC parmi les 20  pays africains bénéficiaires du soutien  du Royaume de Maroc dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30