• fardc 1 min

RDC : Le voyage de Moïse Katumbi au Kasaï Central reporté à une date ultérieure

Annoncé ce 20 décembre 2020 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, ne s’y rendra plus.

D’après maître Albert Nkashama, un des membres de cette formation politique, l’agenda de l’ex-gouverneur du Grand Katanga a connu de modification et ne pourra plus être à Kananga pour l’installation officielle de son parti politique.

« Il était prévu que notre président national Moïse Katumbi arrive ici ce 20 décembre, dans le cadre son safari, pour l’installation du parti dont la cérémonie officielle sur le pays devrait débuté à Kisangani le 18 décembre. Mais son agenda a connu de modification et viendra ultérieurement. », a-t-il fait savoir à Actu30.cd.

Il a, par ailleurs, invité tous les militants et cadres d’Ensemble pour la République à continuer à apporter leur soutien « indéfectible » à Moïse Katumbi et à lui réserver un accueil digne d’un « grand acteur politique » du pays lors de sa venue dans cette province.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30