• fardc 1 min

RDC : Les élus acquis au changement dénoncent les attaques de certains cadres du FCC contre la députée Aminata Namasiya

Dans une déclaration faite ce mardi 15 décembre 2020 au Palais du peuple, à Kinshasa, les députés nationaux acquis au changement dénoncent les attaques de certains caciques du Front Commun pour le Congo (FCC) contre de la députée Aminata Namasiya, membre du bureau d’âge. Ces attaques ont été, d’après eux, proférées le 10 décembre 2020, lors de l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda.

« Les faits suivants sont reprochés à nos collègues ; menace de mort à l’encontre de notre collègue Namasia et imputations dommageables », disent-ils dans leur déclaration.

Des faits qui violent, selon les députés acquis au changement, le règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du Parlement.

« Les députés acquis au changement condamnent avec la dernière énergie ce comportement indigne et irresponsable de nos collègues, demandons au procureur général de la République de se saisir de ce dossier afin que justice soit faite. Prenons la liberté de saisir le comité des sages de l’assemblée nationale. Tenons ces collègues responsables de tout acte criminel qui pourrait lui arriver. Au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles afin de sécuriser notre collègue », ajoutent-ils.

Les élus acquis au changement citent dans leur déclaration les députés nationaux François Nzekuye, Fidèle Likinda ou encore Geneviève Inagosi, tous membres de la plateforme politique dont l’ex-président Joseph Kabila est autorité morale.

Rédaction

À la une

Également sur Actu 30