• fardc 1 min

RDC : « L’union sacrée n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH » (Martin Fayulu)

Dans son discours à la nation fait ce mercredi 30 décembre, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement, Martin Fayulu a dénoncé une mauvaise gestion du pays par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et la coalition FCC-CACH.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a souligné que les récents événements politiques ne sont que des manœuvres usitées par le régime en place afin de faire oublier à la population la mauvaise gestion du pays durant deux ans.

« En réalité, ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une tentative de faire subtilement oublier le bilan négatif des deux dernières années par la mort nominale de la coalition FCC-CACH », a dit celui qui se réclame toujours comme « président élu. »

Selon Martin Fayulu, l’Union sacrée initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi « n’est rien d’autre qu’une seconde grossesse du couple FCC-CACH ».

« Des fusibles ont sauté et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé mais le système reste le même. Et avec lui, le calvaire du peuple congolais. Ne soyez pas distraits, l’Union sacrée n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi avait annoncé dans son discours du 6 décembre la constitution d’une union sacrée de la nation après avoir annoncé la dissolution de la coalition FCC-CACH, fruit de son partenariat avec l’ancien président Joseph Kabila.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30