Le président Félix Antoine Tshisekedi a reçu mercredi 2 décembre un coup de fil de son homologue français Emmanuel Macron, apprend Actu30.cd de la présidence de la République.
Selon la même source, l’échange entre les deux personnalités a principalement tourné autour de trois points à savoir : la gestion de la crise Covid-19, la future présidence de la RDC à l’Union Africaine, ainsi que la crise politique dans le pays.
En rapport avec ces différents sujets, le président français a promis l’accompagnement de son pays en termes d’expertise et en équipements considérables au gouvernement congolais, signale la présidence congolaise.
À l’en croire, Emmanuel Macron a dit suivre avec intérêt et satisfaction les efforts que fournit le chef de l’État Félix Tshisekedi pour porter haut l’étendard de la RDC. Le chef de l’État français, ajoute la présidence, s’est déclaré disponible à approcher l’Union Africaine et l’Union Européenne à œuvrer pour le développement de l’Afrique.
Elle ajoute qu’Emmanuel Macron a exprimé sa satisfaction concernant l’évolution de la situation politique en RDC et a rassuré de son soutien en faveur d’un Congo démocratique et prospère.
Corneille Lubaki