Dans son allocution à la Nation, ce mercredi 30 décembre 2020, le coordonnateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, est revenu sur sa proposition de plan de sortie de crise politique en République démocratique du Congo.
Pour Fayulu, la sortie de crise passe par l’organisation des éléctions générales anticipées.
« Nous devons redonner la parole au peuple en organisant des nouvelles élections générales anticipées (présidentielles, législatives nationales, provinciales, sénatoriales, présidents des Assemblées provinciales et des gouverneurs des provinces », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, celui qui se considère toujours comme le « président élu » lors de la présidentielle du 30 décembre 2018, a promis de continuer son combat pour la « vérité des urnes » au cours de l’année 2021 qui commence.
« Pour mériter le respect et l’honneur des générations futures, nous allons accentuer notre combat par des voies et des moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : la vérité des urnes », a-t-il ajouté.
Le leader de l’ECIDé a conclu que la gestion de pouvoir de Félix Tshisekedi « est un échec cuisant », dont les auteurs ne sont rien d’autres que les coalisés du FCC-CACH.
Emery Yakamua