RDC : Moïse Katumbi attendu au Kasaï Central pour l’installation de son parti

La fédération de Ensemble pour la République du Kasaï Central annonce l’arrivée dans les prochains jours de son président national Moïse Katumbi Ciapwe à Kananga.

D’après maître Albert Nkashama, un des membres de cette formation politique, l’ex-gouverneur du Katanga est attendu dans cette partie du pays pour l’installation officielle de son parti politique.

« Nous étions en réunion stratégique ce soir pour préparer l’arrivée de notre président national, Moïse Katumbi Ciapwe, au cours de ce mois de décembre pour installer officiellement notre parti ici à Kananga », a-t-il fait savoir à Actu30.cd.

Me Albert Nkashama a révélé que Kananga est parmi les villes de la RD-Congo sélectionnées pour la tournée de Moïse Katumbi sur le territoire national. Il a aussi annoncé que les préparatifs de l’accueil du président de Ensemble pour la République vont bon train.

« Nous rassurons que les préparatifs sont déjà dans une bonne direction car nous avons réussi à composer des commissions stratégiques pour préparer son accueil chaleureux. Nous sommes confiants de ce que nous avons déjà », a-t-il renchéri.

Il a, par ailleurs, invité tous les militants et cadres de Ensemble pour la République à rester unis et à réserver à Moïse Katumbi Ciapwe un accueil digne d’un grand acteur politique du pays.

Il faut signaler que Ensemble pour la République a été créée il y a de cela une année et a été agréé par le ministère de l’intérieur le mois de novembre dernier.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30