• fardc 1 min

RDC : Moussa Faki satisfait du niveau de préparation de la présidence de l’Union africaine par Félix Tshisekedi

Comme annoncé, le Président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a échangé ce jeudi 3 décembre au Palais de la Nation avec le Président Félix Tshisekedi, apprend Actu30.cd des services de la presse présidentielle.

Selon cette source, le tête-à-tête entre Moussa Faki Mahamat et Félix Tshisekedi était essentiellement centré sur la question de la future présidence de l’Union africaine par la RDC via le chef de l’État Tshisekedi.

Après cet entretien qui a été élargi par la suite aux membres du panel d’accompagnement de la présidence congolaise à l’UA, Moussa Faki a confirmé la prise des fonctions du Congo Kinshasa à la tête de cette organisation régionale lors de l’Assemblée générale ordinaire qui aura lieu en début février 2021 à Addis-Abeba.

Dans cette foulée, le numéro 1 de l’exécutif de l’UA a exprimé son satisfecit sur le niveau de préparation du président Tshisekedi pour ce mandat à la tête de l’UA.

Le président de la commission de cette organisation a noté par ailleurs que le chef de l’État Tshisekedi en sa qualité du 1er vice-président de l’UA participera par visioconférence au sommet extraordinaire sur la Zone de libre échange économique continental (ZLEC) prévu le 5 décembre prochain autour du thème de l’année : « Taire les armes ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30