À travers une déclaration parvenue ce mercredi à Actu30.cd, le parti Congo na Biso réagit à l’adresse du chef de l’État du dimanche dernier. À cet effet, cette formation politique dit soutenir la démarche politique du chef de l’État Félix qui, à l’issue des consultations politiques initiées du 2 au 25 novembre 2020, a décidé de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire en vue de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Ci-dessous la déclaration de Congo na Biso (CNB) du 07 décembre 2020
Face à la détérioration effrénée des conditions de vie de notre peuple, après avoir suivi avec attention le discours du Président de la République, Chef de l’État, du 06 décembre 2020, relatif aux Consultations politiques historiques qu’il a courageusement initiées et menées, la direction politique du Parti Congo Na Biso, réunie en session extraordinaire à Kinshasa, ce lundi 7 décembre 2020, fait la déclaration ci-après :
- Congo Na Biso joint sa voix à celle du patriotisme et soutient sans réserve la démarche politique et l’appel pressent du Chef de l’Etat visant à remettre notre pays sur la voie du travail, du respect du bien public et du sens de l’intérêt supérieur de la Nation.
- Congo Na Biso rappelle au Peuple congolais et à tous les animateurs des institutions nationales l’urgence de fédérer nos énergies et de nous donner l’ultime chance de finalement enclencher la dynamique de progrès national, à notre portée, qui nous échappe depuis l’indépendance du pays. L’heure et le train du sursaut national sont, enfin, venus. Les saisir sans atermoiements est un devoir civique.
- Dans cette perspective, Congo Na Biso se mobilise et se tient prêt à apporter sa quote-part à la mise en œuvre fructueuse des recommandations du dialogue du Chef de l’Etat avec le peuple congolais ; dialogue réussi dans le cadre des salutaires consultations conclues ce mois de décembre 2020.
- Que Dieu bénisse notre pays et son peuple. Qu’il protège l’unité de notre Nation.
Fait à Kinshasa, le 07 décembre 2020
Me Darius TSHIEY-A-TSHIEY
Secrétaire Général Adjoint