Le président du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/KML) réagit ce lundi 7 décembre 2020 à l’adresse à la nation du chef de l’État Félix Tshisekedi du dimanche 6 décembre dernier.
À travers un communiqué dont une copie est parvenue à Actu30.cd, il lance un appel à la population à soutenir et à s’approprier la vision du chef de l’État.
Il dit constater que les désidératas des congolais meurtris suite à la récrudescence de l’insécurité, ont été rencontrés par le président de la République à travers ce discours.
« Le RCD/K-ML constate que les désidératas de l’écrasante majorité de notre peuple meurtri par des années des choix politiques et économiques erratiques, ont été rencontrés et encourage le chef de l’État, garant constitutionnel du bon fonctionnement des institutions, à rester ferme dans sa volonté de placer les citoyens congolais au centre des préoccupations politiques », peut-on lire dans ce communiqué.
Par ailleurs, ce parti politique réaffirme son soutien « à la volonté manifeste de la refondation de l’État qui passe par un changement des paradigmes dans la gestion des affaires publiques en plaçant le bien-être collectif au centre de l’action publique ».
Rappelons que dans son adresse à la nation, le chef de l’État a annoncé la décision qu’il a prise au terme des consultations initiées du 2 au 25 novembre 2020. il s’agit de la désignation d’un informateur qui aura la tâche d’identifier une nouvelle majorité parlementaire pour la formation d’un nouveau gouvernement.
Fidèle Kitsa