Au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sultani de Kinshasa, le ministre du développement rural a présenté le Cadre et structures organiques de son administration à la ministre de la fonction publique, Yollande Ebongo.
Selon Guy Mikulu Pombo, ce Cadre est un document conçu dans la logique de la réforme de l’administration publique prônée par le gouvernement de la République démocratique du Congo.
» Jour pour jour, j’ai pris à bras le corps ces préoccupations en cherchant à la fois les moyens technique, logistique et financier avec l’appui de certains partenaires afin de réunir à la même table les experts de la Fonction Publique et ceux du ministère du Développement rural qui se sont employés à travailler d’arrache-pied pour obtenir ce document combien stratégique que j’ai ainsi l’honneur de vous présenter le Cadre et structures organiques », a-t-il dit.
Prenant la parole à son tour, la ministre de la fonction publique s’est dite satisfaite de la réalisation de ce cadre, qui, selon elle, vient de rendre concret les missions constitutionnelles de son ministère.
« Je me réjouis plus particulièrement de l’organisation de cette cérémonie de la présentation et validation du Cadre et structures organiques du ministère du Développement rural dans le cadre d’une commission mixte composée des experts de nos deux ministères. Satisfaite, en effet, car le ministère de la Fonction Publique vient de rendre concret une fois de plus l’une de ses missions constitutionnelles qui est celle d’organiser le service public de l’État, de conduire les actions de la réforme de l’administration publique d’appuyer toutes les institutions, les ministères du gouvernement de la République », a affirmé Yollande Ebongo.
D’apres le ministère du développement rural, le Cadre et Structures organiques est un outil qui a pour but de renforcer l’administration du développement rural, dans le cadre de la réforme de l’administration publique.
Pour clôturer cette cérémonie, le ministre du développement rural, Guy Mikuku a remis, à titre symbolique, un exemplaire de ce document à la ministre de la fonction publique et ce, en présence des cadres et experts des deux ministères concernés. Il faut signaler, par ailleurs, que c’est la semaine prochaine que les experts de deux ministères vont se retrouver pour la finalisation des travaux.
Winnie Imana