• fardc 1 min

RDC – Union sacrée de la Nation : Le député PPRD Berthos Kabey salue l’initiative et appelle la population à soutenir le chef de l’État

Dans un entretien accordé à Actu30.cd mercredi dernier, le député provincial de Lomami, Berthos Kabey Diyal, a salué l’idée du président de la République Félix Tshisekedi de créer l’Union sacrée de la Nation pour sortir le pays du gouffre.

Selon lui, la coalition au pouvoir ; FCC-CACH a prouvé ses limites, au regard de la non-rencontre du peuple congolais.

Cet élu du territoire de Luilu a précisé qu’il fallait que le chef de l’État prenne une décision politique pour sauver le Congo et remettre les intérêts du congolais au centre des actions gouvernementales.

« Nous devons nous assumer entre les intérêts du peuple et la pléthore des lois qui peuvent être révisées. Certes, le multipartisme est constitutionnel mais l’Union sacrée de la Nation congolaise ne vient pas abolir cette disposition. Le peuple est le souverain primaire, nous devons prêter nos oreilles à celui-ci. Une pensée de sagesse dit : la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Pourquoi continuer à perdurer dans l’égoïsme légendaire ? », s’est interrogé ce membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Et d’ajouter : « Nous rendrons compte au peuple et pour cela nous devons tous nous ranger derrière l’idée salvatrice pour sauver le Congo. Que le peuple qui nous a élus renouvelle sa confiance en nous, qu’il soutienne la réhabilitation et la consolidation des institutions solides et soutienne indéfectiblement le garant du bon fonctionnement de ces institutions, le président de la République Félix Tshisekedi, le chef de l’État, père de la Nation congolaise ».

Dans son adresse à la Nation dimanche 6 décembre de l’année en cours, Félix Tshisekedi a décidé de mettre un terme à la coalition FCC- CACH deux ans après sa formation, en annonçant la nomination d’un informateur pour requalifier une coalition. Ce qui va conduire à la formation d’un nouveau gouvernement de la République.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30