• fardc 1 min

Ass. Nat.- Élection des membres du bureau : Aminata Namasia, candidate au poste de questeur adjoint

Actuellement membre du bureau d’âge de l’Assemblée nationale en charge des finances, la députée Aminata Namasia a déposé, ce vendredi 29 janvier 2021, sa candidature au poste de questeur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale.

Selon l’argentière du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, sa candidature s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration en ce qui concerne la gestion du patrimoine de l’Assemblée nationale.

« Je viens de déposer ma candidature au poste de questeur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, parce que nous voulons moderniser et accompagner la population congolaise et surtout l’administration à bien gérer le patrimoine de l’Assemblée nationale », a-t-elle dit à Actu30.cd après le dépôt de sa candidature ce vendredi.

Elle postule à ce poste comme candidate indépendante n’ayant le mandat d’aucune coalition ou regroupements politique.

Elle a, par ailleurs, demandé que ses collègues députés nationaux qui connaissent bien ses compétences, lui renouvelle leur confiance.

C’est en principe ce vendredi que l’Assemblée nationale mettra fin au dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30