• fardc 1 min

Ass. Nat. – Élection du Bureau définitif : Le député Ayobangira Safari postule au poste de Questeur adjoint

Le député national Ayobangira Safari Nshuti a déposé sa candidature, ce vendredi 29 janvier 2021, au poste de Questeur adjoint pour le compte des élus du Front commun pour le Congo (FCC) ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

« Je suis élu de Masisi au Nord-Kivu. Je viens de déposer [ma candidature] selon la répartition. Il y a un poste qui revient au FCC qui a adhéré à la majorité, notamment le poste de Questeur adjoint. Nous estimons que le Nord-Kivu étant une deuxième province démographiquement après la ville de Kinshasa, c’est une province qui n’est peut pas manquer au bureau [de l’Assemblée nationale]. »

Élu avec plus de 50 mille voix, l’élu de Masisi croit qu’il porte une légitimité pour défendre la jeunesse congolaise. Mais il se confie à la souveraineté de l’Assemblée nationale. Pour lui, c’est à la plénière d’en décider…

Dans la matinée de ce vendredi, le regroupement politique AAB de Pius Muabilu Mbayu a présenté son candidat au poste de Rapporteur. Il s’agit du député national Samuel Adubangu, élu de Mahagi, dans la province de l’Ituri.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30