Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a dévoilé, mardi 26 janvier, le calendrier des élections de membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Selon le rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo auront lieu le mercredi 3 février 2021.
« L’élection du bureau définitif de l’Assemblee nationale aura lieu le mercredi 03 février 2021, jour de la clôture de la session extraordinaire », a-t-il dit à Top Congo FM.
A en croire la même source, les concertations entre partis et regroupements politiques pour repartir les responsabilités au sein du bureau interviendra le mercredi 27 janvier 2021 suivi du dépôt des candidatures le 28 janvier. Et enfin, la séance de l’examen et validation des candidatures est fixée au vendredi 29 janvier.
Depuis la destitution de l’ex-présidente Jeanine Mabunda le 10 décembre 2020, c’est le bureau d’âge dirigé par Mboso N’kodia qui expédie les affaires courantes à l’Assemblée nationale jusqu’à l’installation du nouveau bureau définitif.
Au sujet de l’élection du nouveau bureau, aucune candidature n’est, jusque-là, annoncée.
Emery Yakamua