• fardc 1 min

Assemblée nationale : Plénière convoquée ce vendredi en vue de l’identification de la configuration politique, majorité et opposition

Les députés nationaux sont convoqués en plénière ce vendredi 22 janvier à l’Assemblée nationale, rapporte le communiqué signé ce jeudi 21 janvier par le premier secrétaire et rapporteur du Bureau d’âge, Gaël Bussa.

Selon ce document, l’ordre du jour de cette séance plénière se présente de la manière suivante :

  • Identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition
  • Examen et approbation du Rapport de la Commission mixte Relations Extérieures-économique, Financière et de Contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Notons que l’identification de la configuration politique s’inscrit en même temps dans l’esprit de la vision du Chef de l’État qui a désigné Bahati Lukwebo comme Informateur en vue de dénicher la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.

Modeste Bahati Lukwebo, après avoir annoncé le début des audiences avec les regroupements, partis et personnalités politiques, a fait savoir, mercredi dernier, qu’une majorité écrasante est attendue.

Il l’a dit à l’issue de la rencontre avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à qui il a présenté 25 chefs des regroupements et partis ayant adhéré à l’Union sacrée, avait noté la presse présidentielle.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30