Devant les cadres et militants du parti Alliances des forces démocratiques du Congo (AFDC), le samedi 2 janvier 2021, l’informateur Modeste Bahati Lukwebo s’est dit conscient des attentes des congolais et a promis de réussir cette mission « délicate » d’identification d’une majorité au sein de l’Assemblée nationale.
« C’est une mission très très délicate… De notre mission dépend la survie du régime et même du pays, vous savez combien le peuple attend de nous les dirigeants avec un brin d’espoir pour que sa situation change dans le bon sens bien sûr ! Donc, la mission est très délicate, c’est une mission de nous tous, vous savez vous-mêmes ce que ça signifie la mission de l’informateur. C’est le bon Dieu qui va nous guider, nous aider à réussir cette tâche », a-t-il déclaré.
Pour le sénateur Modeste Bahati, seuls le travail et la prière triompheront de ce combat. « Pensez-vous que quand on est élevé, en même temps, il y a des ennemis qui se lèvent. Nous devons chaque fois combattre par la prière, par le travail, pour que nous puissions démontrer qu’effectivement, nous sommes au service du peuple congolais », a-t-il ajouté.
Il a, en outre, rappelé son combat de briser le paradoxe entre les richesses que renferment le Congo et l’extrême pauvreté du peuple qui y vit.
« Ce n’est pas normal que nous puissions vivre dans la misère alors que le bon Dieu nous a tout donné », a-t-il conclu.
Modeste Bahati Lukwebo a été nommé informateur, le 31 décembre dernier, par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en vue d’identifier la majorité parlementaire qui va déboucher sur la mise en place d’un nouveau gouvernement. Cette mission de 30 jours est renouvelable une fois.
Emery Yakamua