Des combattants de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont tendu une embuscade aux éléments FARDC en patrouille, mardi 12 janvier 2021, à Bwangolo, près de Mwenda, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.
Suite cette embuscade, des affrontements entre les forces armées de la RDC et ces rebelles ougandais ADF ont éclaté, selon des sources militaires jointes par Actu30.cd.
Lors de ces combats, font savoir les mêmes sources, deux combattants ADF ont été tués et deux armes récupérées par l’armée.
« L’embuscade tendue par les rebelles ADF aux éléments FARDC en patrouille a fait 2 morts côté ADF, 3 militaires blessés et deux armes AK-47 des ADF récupérées. C’était à l’issue de l’embuscade tendue, mardi dernier, visant leur patrouille près de Mwenda », expliquent ces sources militaires.
Contacté par votre rédaction, le porte-parole de l’armée dans les opérations sokola 1 confirme cette information. Le lieutenant Antony Mualushayi indique, par ailleurs, que des affrontements entre les FARDC et les rebelles ADF se poursuivent dans le secteur de Rwenzori.
Anderson Shada Djuma