• fardc 1 min

Beni : De nouveaux affrontements entre FARDC et ADF signalés à Rwenzori

De violents affrontements ont opposé les militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ADF, mardi 12 janvier 2021, à plus ou moins 1 kilomètre de Mwenda Centre, dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Des sources concordantes, mardi à Mwenda, ont rapporté que les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux militaires FARDC qui étaient en patrouille dans cette zone.

Contacté par Actu30.cd, le porte-parole de l’armée dans les opérations militaires Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi, a confirmé que les FARDC se sont affrontées aux rebelles ADF.

Il a, cependant, indiqué qu’il était encore tôt pour parler du bilan, car ces affrontements se sont poursuivis encore, hier, dans cette partie du territoire de Beni.

Ces combats ont suscité la panique chez les habitants de Mwenda et ses environs. Certains se sont déplacés en prenant la direction de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori, ont confié des sources de la société civile locale.

Le porte-parole de l’armée a, de ce fait, invité la population au calme, et rassuré que la situation est « sous contrôle de l’armée régulière ».

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30