• fardc 1 min

Beni : L’armée tue 14 rebelles ADF et récupère le village Loselose

Le village de Loselose situé à Rwenzori, un des secteurs du territoire de Beni, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle des forces armées depuis vendredi 1er janvier 2021, après avoir été assiégé pendant quelques jours par des rebelles ADF.

Durant la conquête de ce village, les éléments du 3202ème régiment des FARDC ont tué 14 combattants ADF parmi lesquels 2 arabes. Elles ont aussi récupéré plusieurs armes, selon le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola I.

« Hier, 1er janvier 2021, les éléments du 3202è régiment ont pris l’ascendance sur les terroristes des ADF/MTM au village Loselose et les ont délogés dans ce village situé dans la chefferie de Ruwenzori. Bilan côté ennemi, 14 corps vus, dont deux blancs probablement des arabes », fait-il savoir à Actu30.cd.

Il indique, par ailleurs, que 2 soldats des forces armées de la RDC sont tombés sur le champ d’honneur, « accomplissant ainsi leur serment de servir le pays, jusqu’au sacrifice supprime », dit-il. À l’en croire, 7 autres éléments ont été blessés.

Pour l’instant, le calme est revenu au village Loselose et les FARDC contrôlent cette partie du pays, précise la même source.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30