• fardc 1 min

Bukavu : Une personne meurt dans un éboulement de terre à Panzi

Une femme a trouvé la mort dans la nuit de jeudi 28 janvier 2021, après l’écroulement de sa maison, dans l’avenue Ruzizi 3, au quartier Panzi, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Cet incident a été provoqué par la pluie qui s’est abattue dans la ville de Bukavu.

A en croire David Cikuru, président de la société civile de la commune d’Ibanda, qui livre l’information à Actu30.cd, cette pluie a fait d’importants dégâts matériels dans cette commune. Notamment, l’endommagement du tuyau de la Regideso qui amène de l’eau dans le quartier Panzi, en provenance de Mazigiro.

« Dans le quartier Panzi, c’est une maman qui est décédée suite à l’écroulement de sa maison dans l’avenue Ruzizi 3. Mais aussi le tuyau qui quitte Mazigiro pour amener de l’eau potable à Panzi a été endommagé », renseigne David Cikuru.

C’est une énième catastrophe qui se produit dans la commune d’Ibanda où dans certains coins des maisons sont construites sur des terrains en pente.

Il sied de signaler que ces dégâts seraient également la conséquence des constructions anarchiques sur des sites non appropriés.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30