• fardc 1 min

Bunia : Libération de 80 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle

Au total 80 détenus qui ont bénéficié de la grâce présidentielle, ont été libérés ce samedi 16 janvier 2021 de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le directeur de cette maison carcérale, les prisonniers libérés sont ceux qui avaient été poursuivis pour des infractions prescrites dans l’article 5 de ladite ordonnance du présidente de la République.

« Toutes les infractions de sang, on ne doit pas libérer ; entre autres l’assassinat, le meurtre, association des malfaiteurs et là s’ajoutent ceux-là qui ont pris les armes, ceux poursuivis pour détournement des deniers publics et atteinte à la sécurité de l’État. Ils sont 80 qui viennent d’être libérés. Parmi eux, 3 femmes » a expliqué le major Camile Nzonzi à la presse de Bunia.

Il a, en outre, indiqué que des condamnés qui ont passé beaucoup de temps en prison et qui ont aussi bénéficié de la mesure de grâce du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, ont été aussi relâchés.

Par ailleurs, le major Camille Nzonzi a invité ces désormais ex-prisonniers à s’amender et éviter de commettre des actes pouvant les ramener en prison.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30