Ituri: L’armée arrête trois présumés instigateurs d’une nouvelle milice à Aru

C’est Bulo Dzando Nguna, administrateur assistant du territoire d’Aru qui a livré la nouvelle à la presse de Bunia ce mardi 26 janvier 2021. Ce responsable public a indiqué que les suspects ont été acheminés au cachot de la police locale et que les enquêtes sont en cours pour réunir toutes les informations à ce sujet.

« Effectivement, nous avons appris par le biais de notre chef de chefferie qu’on a
attrapé trois personnes. Heureusement, cela est arrivé au moment où le commandant de la police était surplace. Il les a ramenés ici à Aru et il a présenté la situation au comité de sécurité aujourd’hui », fait savoir Bulo Dzando Nguna.

Pour l’instant, ces personnes arrêtées sont interrogées par les services habilités. Cela, afin de se rendre compte des contours des faits leur reprochés, précise pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur Adjio Gidi contacté par Actu30.cd.

Il indique que ces personnes ont été arrêtées avec des documents qui portaient des mentions d’une nouvelle rébellion qui pourrait naître encore une fois en province de l’Ituri, a-t-il dit.

Ce ministre provincial félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont, avec l’appui de la population, mis la main sur ces suspects qui croupissent actuellement dans une maison pénitentiaire en attendant de connaître leur sort.

Anderson Shada Djuma