• fardc 1 min

Ituri : L’armée lance un avis de recherche contre le chef de la milice CODECO/ALC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé, lundi 25 janvier 2021, un avis de recherche contre le chef de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), Maki Ghessi, surnommé « le petit loup de la montagne ».

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui s’est confié à Actu30.cd, ce chef milicien est recherché pour avoir commis plusieurs exactions sur la population notamment la participation à un mouvement insurrectionnel et crimes contre l’humanité.

« Aujourd’hui, nous lançons officiellement l’avis de recherche contre monsieur Maki Ghessi Justin alias le petit loup de la montagne. Il est accusé de participation à un mouvement insurrectionnel, des crime contre l’humanité par viol, incendie des villages, destruction des écoles et des structures sanitaires. », a dit le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Il indique qu’une prime « colossale » est disponible pour toute personne qui mettra la main sur ce chef de la milice CODECO/ALC.

« Arrêtez-le partout où vous êtes. Les autorités provinciales sont disponibles à donner une prime colossale sur toute personne qui va mettre la main sur Maki Ghessi Justin alias le petit le de la montagne », a-t-il ajouté.

Ainsi, le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri invite toute la population de la République Démocratique du Congo en général et de la province de l’Ituri en particulier à demeurer vigilante et alerter les autorités sur la présence de ce chef milicien, dans leurs entités respectives.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30