• fardc 1 min

Ituri : L’armée tue 13 miliciens lors des affrontements à Irumu

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées à une coalition des milices CODECO/ALC, FPIC et FRPI, lundi 18 janvier 2021, dans la localité de Djunde, dans la chefferie des Andisoma, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Durant ces affrontements, les Forces Armées indiquent avoir tué 13 miliciens de cette coalition. Elles ont aussi récupéré 5 armes du type AK-47 des mains de ces miliciens, affirme le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 13 miliciens de la coalition CODECO/ALC, FPIC et CODECO le lundi 18 janvier 2021, au village Djunde, dans le territoire d’Irumu. Ce village est considéré comme le bastion de cette coalition », a-t-il fait savoir à Actu30.cd.

Ainsi, l’armée invite une fois de plus la population de l’Ituri à dénoncer les mouvements de ces miliciens aux services de sécurité en temps utile afin de permettre à l’armée de vite intervenir pour les traquer.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30