• fardc 1 min

Ituri : Un officier de l’armée tué dans une embuscade tendue par des miliciens CODECO/ALC à Irumu

Un officier supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est mort dans une embuscade tendue par des miliciens de Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ce vendredi 29 janvier 2021, près de Landa à Tchomya, dans la collectivité de Bahema nord, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en ituri, contacté par Actu30.cd, le lieutenant-colonel Djimy est mort pendant que les militaires poursuivaient les miliciens CODECO/ALC (Armée de Libération du Congo) qui venaient de piller des vaches de la population du village de Landa.

« Le drame s’est produit lorsque nous étions dans les opérations de poursuite organisées par des éléments de 3308ème régiment contre les miliciens CODECO/ALC qui voulaient effectuer une incursion près de Tchomya. C’est dans cette poursuite que notre commandant bataillon le lieutenant-colonel Djimy est mort », a-t-il expliqué.

Sous le commandement du rebelle Mano Ghessi dit « Petit loup de la montagne » et, d’ailleurs, recherché par l’armée congolaise, les milices CODECO aile ALC ont multiplié des attaques contre des agglomérations de cette partie de la province de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30