• fardc 1 min

Kasaï Central : Le HCR dote la province d’un outil de numérisation et d’archivage des actes de naissance

Le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR) vient d’apporter son appui au gouvernement provincial du Kasaï Central dans le cadre de la campagne de rattrapage de l’enregistrement des enfants à l’état-civil. Cette institution onusienne a doté la province d’un outil de numérisation et archivage des actes de naissance.

C’est le ministre provincial de la santé, Félicien Tshisekedi, en présence du représentant du HCR Grand Kasaï, qui a procédé, mardi 19 janvier 2021, à la réception de ces kits informatiques à l’Hôtel du gouvernement.

Ce matériel est destiné à la Division provinciale de l’intérieur. Cela, pour lui permettre de numériser et d’archiver les actes de naissance qui seront remis aux enfants.

Ces kits sont composés de deux ordinateurs et deux imprimantes avec scanneur. D’après Alli Mahamat, chef de la sous-délégation HCR Grand Kasaï, ce geste prouve l’engagement de son organisation à accompagner le gouvernement provincial dans la délivrance des actes de naissance en vue de réduire le risque d’apatridie.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30