• fardc 1 min

Kasaï Central : Le parti Congo Positif lance une pétition contre l’adhésion de la RDC à la ZLECAF

Le parti politique Congo Positif a lancé, ce lundi 25 janvier à Kananga, au Kasaï Central, une pétition contre l’adhésion de la RDC à la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAF) dont le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de sa création a été votée à l’Assemblée nationale, vendredi dernier.

Cette cérémonie a été présidée par le président national de cette formation politique, Dieudonné Nkishi Kazadi, en présence des cadres et militants de ce parti.

Pour Dieudonné Nkishi Kazadi, cette action vise à mobiliser toute la communauté congolaise à contraindre l’adhésion de la RDC à la ZLECAF, car constituant un boulevard qui conduit vers la déchéance économique et sociale du pays.

Le président du Congo Positif a fait savoir qu’il y a beaucoup de défis à rélever qui constituent des préalables auxquels une solution s’impose pour permettre à la RDC d’intégrer ce marché commun africain.

Parmi ces défis, il a noté la stabilité politique des institutions de la République, la stabilité économique du pays, la stabilité de la situation sécuritaire, et tant d’autres défis.

Pour Congo Positif, par son adhésion à la ZLECAF, la RDC va créer sa propre mort économique et sociale, car ne produisant rien dans ce marché concurrentiel.

Raison pour laquelle cette formation politique a lancé la campagne de récolte des signatures sur l’ensemble du territoire national pour protester contre la promulgation de cette loi par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30