• fardc 1 min

Kasaï Central : Sur instruction de Félix Tshisekedi, une usine de captage et traitement d’eau sera bientôt construite à Kananga

L’assistant principal du directeur général de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) en séjour à Kananga, a annoncé la construction bientôt d’une usine de captage et de traitement d’eau dans le chef-lieu du Kasaï Central.

Kabeya Ngandu a fait cette annonce, ce jeudi 21 janvier, lors d’un échange avec la presse locale.

D’après lui, cette nouvelle usine de captage et de traitement d’eau sera construite pour améliorer la qualité de la desserte en eau potable à la population et ainsi résoudre les difficultés récurrentes liées à la pénurie d’eau dans cette partie du pays. À l’en croire, cette usine aura pour capacité de desserte de plus de 250.000 mettres cube.

« Comme vous le savez, la population de Kananga a connu une forte démographie, ce qui a fait que les besoins en eau ont augmenté. C’est comme ça que le chef de l’État Félix Tshisekedi qui s’appuie toujours sur son bras, la REGIDESO, a instruit son directeur général de tout faire pour construire une nouvelle usine à Kananga de plus de 25.000 mettres cube », a fait savoir Émile Lusambe, directeur de communication de cette société de l’État.

Les travaux de construction de cette usine seront exécutés par une entreprise égyptienne qui a conclu le marché avec la REGIDESO, a indiqué la même source.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30