• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de construction d’une cité moderne à Kabeya-Kamuanga

Les travaux de construction de la cité moderne à Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya-Kamuanga, ont été lancés le jeudi 14 janvier 2021, par le gouverneur Jean Maweja Muteba. C’était en présence du conseiller principal du chef de l’État, Abbé Théo Tshilumba, du président de l’Assemblée provinciale, des membres du gouvernement provincial, ainsi que d’autres autorités politico-administratives.

Lors de cette cérémonie, le gouverneur Maweja a invité la population de ce territoire à s’approprier ces travaux en contribuant avec de l’eau, du sable et du gravier afin de matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il en a profité aussi pour remercier le président de la République pour avoir pensé à ce coin du pays.

Il sied de signaler que cette cité de type moderne comprendra un Guest-house moderne, quelques villas autonomes, un centre commercial, un centre de formation professionnelle avec un atelier de spécialisation.

Profitant de cette opportunité, le chef de l’exécutif provincial et ses hôtes du jour ont visité les travaux de construction du bâtiment administratif moderne à Kabeya-Kamuanga. Ces travaux sont financés par le gouvernement provincial du Kasaï Oriental.

Pour rappel, une délégation de la présidence de la République séjournait déjà dans la province depuis mercredi dernier. Conduite par l’abbé Théo Tshilumba, cette équipe a fait le déplacement de cette partie du pays pour prendre part au lancement desdits travaux à Kabeya-Kamuanga.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30