Le Gouvernement provincial du Kasaï Oriental a décidé de contribuer à 40 % aux frais académiques de quatre candidats dont deux filles et deux garçons qui ont bénéficié de bourse d’études dans des universités de Chypre.
La nouvelle a été confirmée, mardi 12 janvier 2021, par le gouverneur Jean Maweja Muteba au cours de l’audience qu’il a accordée à la délégation des lauréats au gouvernorat de province.
Kevin Shamwan, point focal pour l’organisation de ces boursiers, qui a confirmé la nouvelle à l’issue de l’audience, a fait savoir que les candidats boursiers sont les meilleurs qui ont été sélectionnés au tirage au sort. Ils bénéficient tous d’une bourse à 60% dans des établissements universitaires chypriotes.
Prenant la parole, Kitenge Kazadi, représentant des bousiers a remercié le gouverneur pour avoir manifesté la bonne foi en aidant ces jeunes diplômés d’État.
« Nous remercions le Gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, parce qu’une si bonne foi d’aider les gens n’est pas donnée à tout le monde. Et nous lui demandons de continuer comme ça », a-t-il dit.
De leur côté, les jeunes boursiers ont promis de faire mieux pour l’honneur de la province du Kasaï Oriental.
Elie Ngandu