• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila exhorte les fidèles de l’église Armée de Victoire à assainir leurs milieux de vie

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a participé, ce dimanche 24 janvier 2021, au culte dominical de l’église Armée de victoire dirigée par le pasteur Kutino Fernando, dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Dans son adresse aux fidèles de cette église, le gouverneur a d’abord remercié l’archibishop Kutino Fernando ainsi que sa femme Émie Kutino dont il a salué le courage d’une femme qui n’a pas voulu baisser les bras face aux difficultés connues par sa famille.

Inspiré par la prédication du jour avec comme thème : « Mission », Gentiny Ngobila s’est engagé à rester fidèle à Dieu pour réussir sa mission à la tête de la ville de Kinshasa.

Concernant son programme de gouvernance, l’autorité urbaine a expliqué à l’assistance le projet de son gouvernement provincial, celui de moderniser le marché central de Kinshasa qui se trouve actuellement dans une insalubrité totale. A l’en croire, ces travaux de réhabilitation devront permettre à ce lieu prestigieux de négoce de passer à une capacité de 62000 places.

S’appuyant sur la Bible, Gentiny Ngobila a promis d’aller jusqu’au bout de sa mission de moderniser les infrastructures de base de la capitale.

L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a exhorté les fidèles de l’Armée de Victoire à s’adonner aux travaux d’intérêt public, notamment l’assainissement de leurs milieux de vie. Par la même occasion, Gentiny Ngobila a annoncé l’interdiction de la production et de l’usage des sachets plastiques dans la capitale.

L’autorité urbaine a sollicité, par ailleurs, l’aide de tous les hommes de Dieu œuvrant dans la ville de Kinshasa afin de sensibiliser leurs fidèles sur l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Sur place, la Coordination de l’opération « Kinshasa Bopeto » a remis quelques outils de travail d’assainissement à l’église Armée de Victoire.

Pour rappel, l’Armée de Victoire est la cinquième église visitée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, après l’Armée du Salut, l’Eglise Kimbanguiste, le
Ministère du combat spirituel et le Ministère Amen.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30