• fardc 1 min

Lomami : L’élection de nouveaux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale prévue ce mercredi

L’élection de trois membres du Bureau de l’Assemblée provinciale aura lieu, ce mercredi 13 janvier 2021, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Ce scrutin est organisé conformément à la résolution de la plénière N°008/CAB.PRES/AP/LOM/2021 du 24 décembre 2020 et en vue de pourvoir aux postes vacants du rapporteur titulaire, du rapporteur adjoint et du questeur au Bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Le Bureau de l’organe délibérant a déjà affiché la liste des candidatures depuis mardi 12 janvier 2021.

Au poste du rapporteur titulaire, une seule candidature a été déposée et retenue, il s’agit du député provincial Tshiyoyo Nyindu Jonas, du territoire de Ngandajika auteur de la motion incidentielle contre les membres du Bureau déchu de l’Assemblée provinciale.

Au poste du rapporteur adjoint, trois candidats sont en lice dont deux du territoire de Kamiji. Il s’agit de Corneille Kalengayi Nkunda Muana et Antoine Kanyawula Songolo, ainsi que Cyril Ngoyi Nsulu, élu du territoire de Luilu.

Par ailleurs, la questure a enregistré une seule candidature, celle du député provincial André Kabemba Wa Kabuele Wa Yulu.

Il sied de rappeler que cette session extraordinaire avait été convoquée pour la période allant du 7 janvier au 3 février 2021 pour l’élection de nouveaux membres du Bureau. Cela, après la d’échéance de trois anciens membres de cet organe législatif destitués par une motion incidentielle initiée par le député Jonas Tshiyoyo Nyindu.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30