• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 civils tués par un militaire à Beni

Un élément des forces armées de la République démocratique du Congo incontrôlé a tiré a bout portant sur deux civils, jeudi 21 janvier 2021, à Baoba situé entre Chanichani et Mayimoya, groupement de Batangi-Mbau, à Beni-territoire, dans la province du Nord-Kivu.

Contacté par Actu30.cd, Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, indique que les deux victimes dénommées Elia et Kavugho Roseline qui ont reçu des balles, sont décédées sur place. Il précise que les personnes tuées se rendaient au marché de Chanichani et habitent la commune d’Oïcha.

« Ce militaire vient d’échapper au contrôle de ses autorités il ya presque une semaine. Ce militaire encore vient de tuer dans cet après- midi 2 personnes qui allaient au marché de Chanichani. Les victimes sont mortes sur le champ. Ce même militaire avait tué avant-hier monsieur Antoine dans le village de Chani-chani », regrette Kinos Katuo.

La société civile de Mamove fait savoir que cet élément FARDC incontrôlé qui a pris une destination inconnue depuis, est ce dernier temps auteur de plusieurs cas d’ambuscades sur l’axe routier Mayimoya-Chanichani.

Kinos Katuo, président des forces vives locales qui condamne cette situation, plaide pour l’arrestation immédiate de cet élément FARDC incontrôlé. Ce dernier, selon lui, constitue un danger pour les populations locales.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30