• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 combattants ADF capturés par l’armée à Beni

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont présenté, ce mercredi 6 janvier 2021 à la presse de Beni, deux sujets ougandais combattants ADF.

Selon le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1, ces combattants ont été capturés lors des opérations que mène l’armée depuis la semaine dernière contre ces rebelles dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

« Ces deux éléments ont révélé avoir participé à plusieurs massacres contre les civils, notamment le massacre de Nzenga. », a indiqué le lieutenant Antony Mualushayi devant la presse.

Il a, cependant, déploré le fait que beaucoup de congolais considèrent l’armée comme complice des massacres perpétrés par les ADF contre les civils et remettent en cause le bilan que livrent les FARDC à chaque fois qu’ils battent l’ennemi.

Pour lui, en aucun jour l’armée ne peut être complice et elle travaille pour protéger et sécuriser la population et leurs biens.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30