• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des évêques de l’Afrique centrale et de la CENCO à Beni pour réconforter les victimes des atrocités des groupes armés

Une délégation de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) séjourne depuis l’avant-midi de ce vendredi 15 janvier 2021, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Composée de l’archevêque de Kananga et les membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), cette délégation dit venir réconforter la population de la région de Beni longtemps, meurtrie à cause des tueries de civils par les rebelles ADF depuis des années.

« Nous sommes dans cette mission conjointe avec les évêques de l’Afrique centrale et de la CENCO pour une mission de réconfort envers la population de cette partie qui a longtemps souffert. Nous allons parler avec la population, l’écouter sur comment faire revenir la paix ici et le résultat, c’est entre les mains du Seigneur. Nous sommes des pasteurs, des hommes de Dieu, nos vœux sont pour la paix », a déclaré l’archevêque de Kananga, monseigneur Marcel Madila, devant la presse de Beni.

D’après ce prélat, cette visite va connaître plusieurs activités, notamment des messes d’action de grâce qui seront organisées dans les villes de Beni et Butembo pour implorer la miséricorde de Dieu sur la région de Beni.

Il faut noter que cette délégation arrive à Beni alors que cette partie du pays, est sous la menace des rebelles ADF qui, à ces jours, ont accentué des attaques contre la population civile de la région de Beni.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30