• fardc 1 min

Nord-Kivu : Deux militaires incontrôlés tuent un civil à Beni

Deux éléments incontrôlés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu un civil, dans la nuit de samedi à ce dimanche 24 janvier 2021, à Mavivi-Ngite, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Djali Moussa, acteur de la société civile locale, soutient que ces éléments de l’armée ont commencé par menacer deux jeunes trouvés à leurs domiciles avant d’abattre l’un. Ces militaires se sont en suite volatilisés dans la nature, ajoute cet acteur de la société civile.

“Ils ont intimidé deux jeunes garçons qui ont donné à ces bourreaux une somme évaluée à dix mille francs congolais. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont tué un jeune élève, Mumbere Kathaluha Clovis. Âgé d’une vingtaine d’années. L’infortuné était inscrit à l’Institut Bakila”, explique Djali Moussa.

Il ajoute qu’après le meurtre de ce civil, une vive tension s’est observée le matin de ce dimanche. Des habitants de Mavivi sont descendus dans la rue pour protester contre ce meurtre et inviter les autorités à mettre la main sur les auteurs du meurtre.

L’armée, qui confirme la nouvelle, promet de donner plus des détails sur cet incident.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30