• fardc 1 min

Nord-Kivu : Vive tension après le meurtre d’un chef de base à Beni

Mbusa Kilima, chef de groupe cellule Malinga du quartier Byauti, dans la commune de Beu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, a été abattu par des hommes armés non-autrement identifiés la nuit de mercredi 27 janvier 2021 dernier.

Des informations livrées à Actu30.cd par la Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni révèlent que c’est autour de 21 heures que ces hommes armés ont criblé des balles ce chef de base alors qu’il revenait de son domicile.

« Nous avons été alertés aux environs de 21h30 alors que l’incident s’était déjà déroulé dans la cellule Malinga du quartier Byauti. Il y a eu un chef de Base qui a été criblé des balles au niveau de la poitrine et il est mort là bas », explique Nasson Murara, chargé de communication de la PNC/Beni.

Il condamne, par ailleurs, l’attitude des jeunes de ce quartier qui ont érigé des barricades et empêché aussi la police de se rendre vers le lieu du drame.

Le porte-parole de la police à Beni précise, en outre, que des enquêtes ont déjà été ouvertes par des services spécialisés afin de retrouver les auteurs de cet assassinat.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30