• fardc 1 min

RDC : Éric Mushayuma annonce la création d’un parti dénommé Action pour un Congo Nouveau

À travers une interview accordée à Actu30.cd, le jeudi 14 janvier 2021, maître Éric Mushayuma Sangara a annoncé, en sa qualité de l’un des membres fondateurs, la création d’un parti politique dénommé Action pour un Congo Nouveau (ACN).

Selon lui, l’ACN est un parti politique capable d’innover et d’apporter la solution aux vraies attentes de la population congolaise.

« Après réflexion, les partis politiques, malgré leur grand nombre, n’ont pas pu répondre au changement, n’ont pas pu répondre aux attentes du peuple congolais. Ils n’ont pas apporté des réponses au quotidien de la population congolaise. L’ACN se veut être une organisation politique capable d’innover et de relèver les grands défis du pays afin de redonner espoir et la dignité à notre peuple. L’ACN croît à l’émergence d’un Congo nouveau et par des hommes et des femmes décidés à rompre avec le passé », a-t-Il déclaré.

D’après lui, l’ACN s’inspire de la lutte menait par Patrice Emery Lumumba, héros national, et la lutte d’Etienne Tshisekedi.

« Idéologiquement et politiquement, l’ACN appartient au courant politique d’Étienne Tshidekedi. Et par conséquent, un partenaire naturel et politique cher à son excellence, le président de la République, Félix Tshidekedi. Donc nous sommes les partenaires naturels et privilégiés de l’UDPS ainsi que de tous ses alliés. Mais, aussi, nous serons partenaires de tous ceux qui vont rejoindre l’Union sacrée pour la Nation par conviction », a expliqué Me Éric Mushayuma.

Il a précisé, par ailleurs, que le cap pour l’ACN, c’est 2023 en vue de contribuer à la réélection du chef de l’État, Félix Tshidekedi. Pour lui, l’important n’est pas aujourd’hui mais c’est demain. Car, l’ACN a adhéré à l’Union sacrée pour la Nation par conviction et non par opportunisme.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30