• fardc 1 min

RDC – Exetat 2020 : Des lauréats ayant obtenu au moins 85 % en concours ce lundi pour bénéficier des bourses EXCELLENTIA

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi organise, ce lundi 11 janvier, sur toute l’étendue du territoire national des tests en faveur des lauréats ayant obtenu au moins 85% lors de l’examen d’État édition 2019-2020.

Selon les services de la cette fondation de la première dame de la République démocratique du Congo, la réussite à cette évaluation est la seule condition pour bénéficier d’une bourse universitaire EXCELLENTIA.
Les lieux où sont organisés ces tests sont les suivants :

  • Kinshasa : ISIPA Lingwala
    Av. Kikwit 214, C/Lingwala Q/Beau-Vent, Palais du peuple Réf : Croisement Kikwit-Mushi
  • Kananga : ONG – FMMDK
    C/Kananga Q/MalanjinAv. Bena Dibele N°280
  • Goma : Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion de Goma (ISIG)
    Rond point INSTIGO
  • Lubumbashi : Ecole Salama
    5, Av. Femme Katangaise Commune de Lubumbashi
  • Matadi : ISIPA/Matadi,
    Av. Martin Ekanda-ISIPA N°4 Réf : Derrière l’hôpital général-Kongo central

Les lauréats bénéficiaires de ces bourses du programme EXCELLENTIA seront envoyés, selon le cas, aux universités parsemés en RDC ainsi qu’au Maroc et en France où ils étudieront grâce aux frais de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Déjà, 10 lauréats de la première édition du programme EXCELLENTIA poursuivent, à ce jour, leurs études universitaires en France et 94 dans des universités locales, en République démocratique du Congo.

Le Programme Excellentia compte offrir 1000 bourses locales et 100 bourses pour l’étranger sur une période de 10 ans, avec l’objetif de créer une élite de demain qui concourra au développement du pays.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30