• fardc 1 min

RDC : Joseph Kabila appelé à restructurer le PPRD afin de le rendre « plus compétitif et dynamique »

Face aux enjeux politiques de l’heure, des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) appelle le président national de leur parti, Joseph kabila, à restructurer les structures de cette formation politique et à mettre en place une équipe fédératrice pour sa cohésion.

Dans une déclaration faite ce vendredi 15 janvier 2021 à Kinshasa, les jeunes réformateurs du PPRD, tout en réaffirmant leur soutien au président national de leur parti, indiquent que cette restructuration rendra cette formation politique plus meilleure et efficace.

« …se remet au pouvoir discrétionnaire du président national du PPRD, Joseph Kabila, pour la restructuration des structures statutaires dirigeantes de notre parti ; le PPRD, en vue de les rendre plus efficaces dans la gestion politique des enjeux de l’heure », dit la déclaration lue par Popol Badjegate, porte-parole de cette structure.

Plus précisément, ces jeunes voudraient un changement au sein notamment de la ligue des jeunes du PPRD.

« …sollicitent éminemment au secrétaire permanent la restructuration profonde des structures spécialisées du parti à l’instar de la ligue des jeunes qui s’est illustrée par l’inertie notoire dans son fonctionnement, en vue de les rendre plus dynamiques et compétitives », rapporte la même déclaration.

S’agissant de la situation politique du pays, les jeunes réformateurs du PPRD dénoncent les multiples violations intentionnelles de la constitution et des textes réglementaires du pays, qui « s’illustrent par la paralysie voulue et entretenue des institutions de la République ».

Sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC, ils saluent la bravoure des forces de défense et de sécurité qui, malgré les conditions difficiles, s’emploient à défendre la patrie.

Par ailleurs, ils fustigent la gestion de la Covid-19 notamment le fait de sacrifier l’éducation nationale avec la fermeture des écoles et des universités. Cependant, ils saluent l’engagement du personnel soignant dans la lutte contre cette maladie.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30