• fardc 1 min

RDC : La NOGEC de Constant Mutamba renouvelle son appartenance au FCC

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce samedi, la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) de maître Constant Mutamba, renouvelle son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC).

Cette formation politique a levé cette option après des consultations internes organisées par son président depuis jeudi dernier. Le but de ces discussions était de recueillir les avis des cadres et sympathisants de la NOGEC sur la situation politique de la RDC.

Dans sa déclaration, la NOGEC renouvelle son engagement à lutter au sein de la plateforme chère à l’ex-président Joseph Kabila, pour le renouveau politique en RDC.

« …Ainsi, la NOGEC renouvelle son engagement à lutter efficacement pour le renouveau politique au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) en particulier et de la classe politique congolaise en général », lit-on dans un communiqué signé par Constant Mutamba, président de la NOGEC.

Par ailleurs, la NOGEC exhorte les sociétaires du FCC à resserrer les rangs et à éviter toute stigmatisation de nature à porter atteinte à la cohésion du groupe.

À l’en croire, la classe politique actuelle est la même qui a été aux affaires depuis la première République, mais dont les acteurs s’interchangent les rôles selon les circonstances.

Plusieurs partis et regroupements politiques du FCC ont fait allégeance à l’union sacrée de la Nation, initiée par Félix Tshisekedi. Il s’agit entre autres de la CCU-A (Convention des Congolais Unis et Alliés) de Lambert Mende Omalanga, de l’ADRP (Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès) de Robota François, du Parti Travailliste de Steve Mbikayi, de l’ABCE (Alliance des Bâtisseurs pour le Congo Émergeant) de Julien Paluku, etc.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30