• fardc 1 min

RDC : L’Algérie s’engage à accompagner Félix Tshisekedi durant son mandat à la tête de l’Union Africaine

L’ambassadeur de l’Algérie en RDC, Toufic Djouama, a été reçu ce mardi 12 janvier à l’hôtel du gouvernement par la ministre congolaise des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza.

Selon le diplomate algérien, il a été notamment question, au cours de cette rencontre, de rassurer de l’appui de son pays au mandat de la RDC, à travers le président Félix Tshisekedi, à la tête de l’Union africaine.

« On a eu un échange fructueux sur les relations bilatérales, sur les questions régionales et internationales, surtout sur la préparation de la présidence de la RDC à l’Union africaine. A cette occasion je lui ai exprimé le soutien de mon pays et son appui pour la réussite de cette mandature », a-t-il déclaré à la presse au sortir de cet entretien.

Toufic Djouama a renchéri, en même temps, que ce soutien est tout à fait normal au regard de très bonnes relations qu’entretiennent l’Algérie et la RDC.

« Nous entretenons de très bonnes relations avec LA RDC depuis longtemps. C’est un partenaire très important avec lequel nous partageons beaucoup d’intérêts, notre vision concernant l’Afrique, sur plusieurs questions d’intérêts communs. Nous entretenons des contacts et échanges permanents », a-t-il ajouté.

Le président de la République Félix Tshisekedi prendra la tête de l’Union africaine en début du mois de février prochain en marge de l’Assemblée générale ordinaire qui se tiendra à Addis-Abeba.

Félix Tshisekedi succèdera à Cyrille Ramaphosa, président de la République Sud-africaine, qui assure la présidence de cette organisation régionale.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30