• fardc 1 min

RDC : Le ministre des mines promet de suivre la décision du 1er ministre annulant la suspension du DG du Cadastre Minier

Le Ministre des Mines Willy Kitobo Samsoni a, dans une mise au point parvenue ce samedi 9 janvier à Actu30.cd, affirmé se plier à la décision du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, d’annuler sa décision suspendant le DG du Cadastre minier.

Dans ce document, le numéro un des Mines, qui affirme avoir forgé sa personnalité avec les saintes écritures de son Dieu, dit avoir appris le respect de la hiérarchie qui est un comportement éthique.
 » Vous comprenez par là que je vais suivre la décision de mon chef du gouvernement, le PM que je respecte beaucoup et je le verrai dès mon retour de ma mission », peut-on lire dans cette réaction.

Par ailleurs, le professeur Willy Kitobo conseille au directeur général du cadastre minier reabilité par le Premier ministre d’arrêter de flouer et distraire les gens et de rendre compte de sa gestion des 15 ans à la tête de ce service.

En outre, affirme-t-il, « mon statut de professeur d’université averti dans le domaine de mines m’a permis, en une année, de découvrir tous les mécanismes mis en place au CAMI pour manipuler les données du domaine minier de la RDC. »

Pour rappel, c’était le jeudi 7 janvier dernier que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a pris une décision annulant celle du ministre des Mines suspendant Jean Félix Mupande, DG du Cadastre minier, pour une durée indéterminée.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30