• fardc 1 min

RDC : Le parti CUC de Radjabho Tebabho adhère à l’Union sacrée de la Nation

Le parti politique Congolais Unis pour le Changement (CUC) de l’ancien candidat président de la République, Radjabho Tebabho Soborabo a, dans une déclaration faite ce jeudi 28 janvier 2021, annoncé son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation prônée par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

En outre, le CUC a formulé une série de recommandations au président de la République dont notamment :

  • De rompre définitivement avec les criminels économiques et politiques qui ont saigné les caisses de l’État.
  • De cesser d’être le bouclier des criminels, car les criminels leurs places ne sont pas dans les institutions mais plutôt en prison.
  • De s’impliquer personnellement pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays en général et dans la province de l’Ituri en particulier.

-Mettre en place les recommandations des Congolais ayant participé aux consultations.

Le parti politique de Radjabho Tebabho Sobirabo appelle les autres candidats de se mobiliser au tour du chef de l’État pour lui porter main forte afin de concrétiser les promesses faites au peuple.

Aux députés et exécutifs provinciaux ainsi qu’aux membres du parti CUC, cette formation politique recommande de participer à toute initiative tendant à soutenir la vision du chef de l’État au niveau de leurs provinces respectives.

Le parti Congolais Unis pour le Changement demande également aux Congolais de rester vigilants devant l’ennemi qui n’est pas parti loin du Congo.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30